Flêche haut Aspicio






Arnaque assurance vie - escroquerie attention

En savoir plus

L'assurance vie est le contrat le plus sollicité en france, il y a plus de 1 600 milliards d'euro en assurance vie  d'épargne.

Fiscalité avantageuse, droit de successions réduits, fausse assurance vie ouverte pour le compte de bénéficiaire, dépôt d'argent dans des rendements d'assurance vie miroyant, faux site avec faux conseils, faux bénéficiaire d'assurance vie,

Chaque année des milliers de français sont victimes d'une arnaque d'assurance vie. Cela doit cesser et vous devez vous informer

Tous ces mots raisonnent et la presse relai notamment de nombreuses arnaque dans l'assurance vie.

 

Nous vous proposons un retour sur l'assurance vie




l'assurance vie est un contrat très connu par les français, c'est même le placement préféré! attention cependant


En Savoir plus





Arnaque assurance vie : principe à savoir

On va évoquer rapidement le principe de l'assurance vie que vous pouvez retrouver sur le site aspicio.

 

L'assurance vie a plusieurs intérêts pour le souscripteur :

 

- L'assurance vie a pour intérêt de venir transmettre à un ou des bénéficiaire(s) une somme sans droit de succession.

L'assurance vie permet de transmetttre pour tous vos versements avant 70 ans à vos bénéficiaires (une fois le dénouement du contrat ) une somme sans droit de succession allant jusqu'à 152 500 euros par bénéficiaire.

Nous vous invitons a voir notre article sur les droits de succession.

 

- L'assurance vie a pour objectif de faire fructifier l'épargne investie dessus, a un rendement plus intéressant que les livrets.

- L'assurance vie permet de venir faire fructifier votre argent mais également de venir le récupérer à tout moment dès que vous en avez besoin. Sauf contrainte, il y a un délai pour effectuer ce retrait, le délai observé est de 7 à 15 jours après réception de votre demande.

- L'assurance vie par conséquent n'est pas considéré comme un placement très liquide puisque vous ne pouvez pas retirer directement votre argent.

 

L'assurance vie n'est pas une arnaque où dans le sens votre argent est investi dans des supports d'investissement :

 

- Fond euro:

 

Le fond en euro de l'assurance vie est un support dit "sécurisé". On dit qu'il est sécurisé car il a une garantie en capital qui est maintenu par l'assureur.

En théorie, si vous avez investi de l'argent sur ce type de fond, vous ne pouvez pas perdre d'argent.

 

Comment fonctionne-t-il ?

 

Chaque année, le contrat reçoit les intérêts au 31 décembre de l'année X. Lorsque votre contrat d'assurance vie reçoit ces intérêts, ils sont définitivement acquis. Non ce n'est pas une arnaque, c'est ce que l'on appelle l'effet cliquet

Chaque année les intérêts sont versés sur le contrat au 31 Décembre N. Les intérêts acquis par le souscripteur sont définitivement acquis (effet cliquet). Le rendement du fonds euros se compose d'un taux technique (taux minimum garanti) et de la participation aux bénéfices.

 

- Unités de compte : 

 

 Ce terme " UC " en fait désigne le support d'investissement qui n'a pas de garantie en capital à propreprement parler comme le fond en euros.

Ceci dit il peut rapporter plus aussi, ce support permet d'investir dans des actifs de classes différentes comme :

 

1. Les actions,

2. Les obligations,

3. L'immobilier

 

Pour le 3, il y a comme support pour investir dans l'immobilier :

 

La société Civile Immobilière ( SCI )

La société Civile de Placement Immobilier ( SCPI )

L'organisme de Placement Collectif Immobilier ( OPCI )

 

Pour les actions (1) et les obligations (2), elles peuvent être regroupées dans ce que l'on appelle en valeur mobilières un OPCVM ( Organisme de Placements Collectifs en Valeurs Mobilières )

Ce type de valeur peut être sous forme d'OPCVM :

 

- monétaire,

- obligataire,

- actions,

- fonds alternatifs,

- fonds à formule et diversifiés.

 

L'OPCVM possède 2 statuts qui sont :

 

- Le fond communs de placement et la Sociétés d'investissement à Capital Variable.

 

L'intérêt de ces unités de compte est le fait de pouvoir espérer plus de rendement qu'en fond euros, en contre partie vous acceptez aussi une non garantie en capital de la partie qui est investi sur ce type de support.

On Nous passerons rapidement sur le principe du Fip Corse que vous pouvez retrouver ici. Au delà d'une réduction d’impôt importante , le Fip Corse est avant tout un fond dont le but est de participer au développement des sociétés en Corse. En échange d'une réduction d'impôt conséquente (38% de réduction d’impôt) les gérants des Fip Corse doivent investir au minimum 70% du capital dans des PME Corse. Attention car la fiscalité avantageuse du Fip Corse ne doit pas vous faire perdre de vue les contraintes de ce type d'investissement.

Copié depuis https://fip-corse.aspicio.fr/arnaque-ou-opportunite-fip-corsNous
Nous passerons rapidement sur le principe du Fip Corse que vous pouvez retrouver ici. Au delà d'une réduction d’impôt importante , le Fip Corse est avant tout un fond dont le but est de participer au développement des sociétés en Corse. En échange d'une réduction d'impôt conséquente (38% de réduction d’impôt) les gérants des Fip Corse doivent investir au minimum 70% du capital dans des PME Corse. Attention car la fiscalité avantageuse du Fip Corse ne doit pas vous faire perdre de vue les contraintes de ce type d'investissement.

Copié depuis https://fip-corse.aspicio.fr/arnaque-ou-opportunite-fip-corse.html




En savoir plus








En savoir plus




Arnaque assurance vie : avantages et inconvénients

Comme pour chaque investissement l'assurance vie a ses avantages et ses inconvénients

 

Les avantages de l'assurance vie qui ne sont pas une arnaque mais bien réels :

 

 

La fiscalité d'assurance vie :

 

Il y a deux type de fiscalité au moment des retraits de votre argent et celle qui est transmises en cas de décès.

Pour les plus values au moment de votre retrait de l'assurance vie, vous avez 2 choix :

se référer à notre article sur l'assurance vie avec les changements de Monsieur Macron

 

Pour la fiscalité sur les sommes transmises au moment du décès à votre bénéfciaire :

 

La fiscalité de l'assurance vie est bien souvent exonérée en cas de succession , nous vous invitons à aller sur notre article : fiscalité de l'assurance vie .

 

- Le choix du bénéficiaire en assurance vie ! non ce n'est n'est pas une arnaque : c'est une liberté dans l'assurance vie

 

Vous avez la capacité de choisir qui vous voulez en tant que bénéficiaire de votre contrat d'assurance vie. Vous pouvez mettre aussi bien en bénéficiaire votre enfant ou votre meilleur ami.

Vous avez donc la possibilité de désigner un ou des bénéficiaires de votre choix sans contrainte de parenté.

Veuillez a bien vous renseigner sur la clause bénéficiaire d'assurance vie

Ainsi que sur le démembrement de celle-ci : démembrement de la clause bénéficiaire

 

- Pas de plafond d'investissement dans l'assurance vie, pas d'arnaque, c'est la loi :

 

Effectivement l'actuelle réglementation en assurance vie n'oblige pas les souscripteur a respecté un plafond maximum pour les versements. Cependant les contrats peuvent imposés des seuils minimum pour bénéficier des spécifictés du contrat d'assurance vie.

 

- Effectuer des retraits quand vous le souhaitez : ce n'est pas une arnaque, si on vous a dit le contraire , c'est faux !
 
 
Il est faux de penser que l'argent sur votre contrat d'assurance vie est bloqué. A tout moment vous pouvez récupérer votre argent et le retirer de votre assurance vie.
 
Les retraits de votre argent peuvent être programmé par exemple dans le cadre d'une épargne retraite afin d'avoir un complément de revenus !
 
Vous pouvez également décider de retirer la totalité de votre argent sur le contrat d'assurance vie, attention cela entraine la clôture de votre assurance vie et vous perdez l'ancienetté de votre assurance vie. 


- Effectuer une " hypothèque " avec votre assurance vie :on appelle cela le nantissement assurance vie

 

Vous pouvez décider de venir nantir les sommes investies sur votre contrat d'assurance vie au profit d'un tiers pour venir contracter un prêt, une garantie en vue d'un projet.

Ce dispositif de nantissement de l'assurance permet d'avoir des garantie afin d'éviter par exemple de souscrire : une assurance décès ou ne pas modifier les conditions de revalorisation de l'épargne du contrat.

 

- Effectuer un financement par l'assurance vie : l'avance patrimoniale

 

L'avance patrimoniale va vous permettre de venir avoir un financement sans retirer votre capital d'assurance vie :

 

En savoir plus sur l'avance patrimoniale

 







Arnaque assurance vie : que penser ?

L'assurance vie a subit récemment un audit qui montre qu'il existe plusieurs milliard d'euros d'assurance vie non réclamée en déshérence, c'est notamment la plateforme ciclade qui vous permet d'effectuer vos recherches, consulter notre article sur ciclade l'assurance vie.

 

Les assureurs des contrats d'assurance vie recherche d'éventuels bénéficiaire pour ces contrats. Vous pouvez faire appel à la plateforme ciclade assurance vie que nous avons précité , mais également à un généalogiste.

L'union des généalogiste professionnels a communiqué dessus : " attention à l'arnaque avec l'assurance vie, il faut avoir la plus grande vigilance.

En effet il existe des arnaques d'assurance vie, il y a des faux-généalogistes qui contactent les héritiers et prétendent qu'ils sont bénéficiaires d'assurance vie. Pour ce faire, les bénéficiaires doivent effectuer un paiement, une avance sur rémunération qui correspond à une partie du capital qu'ils vont pouvoir recevoir par la suite.

Attention cette procédure est une arnaque ! vous n'avez pas a payer une somme avant d'hériter de celle ci.

 

Autre arnaque connue dorénavant, des avocats spécialisés dans le droit des successions cherchent à contacter les héritiers. Une fois qu'ils arrivent à se mettre en relation avec eux, ils leur font croire qu'ils sont bénéficiaires d'une assurance vie. ouverte à l'étranger. STOP aux ARNAQUES

 

L'assurance vie subit des arnaques, mais ceci dit cela peut constituer pour vous une réelle opportunité.

Contactez nous pour avoir plus d'information sur l'assurance vie, ou alors vous pouvez consulter nos articles

 




En savoir plus







En savoir plus




Arnaque assurance vie : que choisir

Comment bien choisir votre assurance vie ?

 

On ne présente plus le contrat d'assurance vie, c'est le contrat préféré des français, et il est essentiellement dominé par les banques.

Cependant ce ne sont pas les contrats les plus rémunérateurs qui se trouvent dans les banques. C'est pour cela qu'il est intéressant de voir quels sont les autres acteurs de l'assurance vie afin de pouvoir avoir une idée.

 

- Les banques :

 

Les banques représentent le trois quart de l'assurance vie, chaque banque propose des solutions différentes en terme d'assurance vie. Les contrats d'assurance vie peuvent changer d'un établissement financier à l'autre. Il vous faut donc étudier les conditions techniques, les frais, la rentabilité des supports d'investissement.

 

- Les assurances : il y a plusieurs assureurs qui propose des assurances vie avec des fonds euros qui ont chacun des performances différentes. Les contrats des réseaux d'assurance et dont notamment les associations d'épargnants ou mutuelles, ont des contrats d'assurance vie avec peu de frais et une performance "compétitive" par rapport aux autres contrats distribués par les banques. L'avantage est qu'ils ont une transparence qui est appréciée.

 
- Les assurances vie en ligne : les assurances vie ne ligne n'ont pas de frais d'entrée.
 
C'est aussi l'avantage d'internet, c'est de pouvoir proposer des contrats d'assurance vie sans intermédiaire et donc coût qui viennent entacher la performance globale d'un contrat d'assurance vie. Ces contrats d'assurance vie sont normalement souscrits par des initiés de ce placement , consulter l'assurance vie en ligne chez Aspicio

 

- Les conseillers en gestion de patrimoine indépendant :

 

Les conseillers en gestion de patrimoine indépendant sont des libéraux, effectivement ils travaillent avec toutes les compagnies et sont à mêmes de pouvoir proposer une solution sur mesure à leurs clients. C'est pour cela qu'Aspicio est une plateforme digitale du cabinet de gestion de patrimoine Clair kauffmann Conseils, expert en gestion de patrimoine.

 

- Les mutuelles

Dans le haut du panier quant à la performance de leur support en euros, les mutuelles se caractérisent par des frais très compétitifs et l’absence d’actionnariat à rémunérer, soutenant de fait la performance global distribuée aux assurés.

Elles pèchent toutefois généralement sur l’offre financière, les unités de compte en assurance vie, permettant de dynamiser le potentiel de performance du contrat.

 

Conclusion ?

 

Pour que votre argent dégage un rendement satisfaisant dans les assurance vie, vous pouvez déjà avoir plusieurs contrats d'assurance vie qui répondent à différents besoins.

Vous ne devez pas être attiré que par des frais moindres, car bien souvent ces contrats aussi ne sont pas accompagnés d'un suivi et d'un conseil pour, par exemple, rédiger la clause bénéficiaire de l'assurance vie. Attention c'est un élément important car la clause bénéficiaire d'assurance vie est le coeur même de ce placement, une clause mal rédigée peut avoir beaucoup de conséquences sur le dénouement du contrat d'assurance vie lors du décès ( voir l'article sur la clause bénéficiaire de notre site )

 

Il faut également que vous ayez un suivi pour voir la répartition de votre placement entre les unités de compte et le fond en euros.

Contactez nous pour ouvrir une assurance vie en ligne à nos côtés.







Arnaque assurance vie : quel rendement

Il n'y a pas de vérité concernant le rendement d'assurance vie , par contre ce que nous pouvons vous proposer avec Aspicio c'est un rendez vous personnalisé !

 

En général nous essayons d'obtenir un rendement d'assurance vie compris entre 4 et 6% par an, net de frais de gestion.

 

Contactez nous pour plus d'information




En savoir plus







En savoir plus




Arnaque assurance vie : conseils et choix

Merci de nous contacter pour avoir une étude personnalisée de votre assurance vie :

 

- Un conseiller unique ( disponible 5 jours sur 7)

- Un téléphone fixe et portable,

- Un email,

- Des assurances vies performantes,

- Une indépendance,

- Des compétences certifiées par l'obtention de diplôme et l'expérience,