Flêche haut Aspicio






Pourquoi ouvrir une assurance vie en ligne sans frais sur 2018

En savoir plus

Assurance vie en ligne sans frais sur l'année 2018 ?

 

 




L'assurance vie en ligne vous permet de bénéficier d'un placement qui a de nombreux avantages et cela sans frais d'entrée avec Aspicio.


En Savoir plus





assurance vie en ligne sans frais principe

Tout d'abord à quoi peut servir une assurance vie en ligne ?

 

Il faut savoir que l'assurance vie est tout d'abord un placement dans la catégorie financier. Ce contrat est proposé par les compagnies d'assurance et dépend du code des assurances.

Les sommes, l'argent que vous allez investir dedans va servir à produire des intérêts, vos revenus, qui s'ajouteront à votre capital initial.

Dès que vous le souhaitez, vous pouvez retirer votre argent de l'assurance vie.

 

Cette assurance vie permet également de verser une somme à un ou des bénéficiaire(s).

 

Le contrat prévoit aussi qu'en cas de décès, l'épargne accumulée sera versée au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez désigné, cela peut être une tierce personne, mettre un bénéficiaire non héritiers.

 

Dans quoi investit-t-on l'argent ?

 

L'argent que vous investissez dans l'assurance vie est soit dans :

 

- Le fond en euro : avec une garantie en capital , mais qui ne propose qu'un rendement très faible. Il existe des fonds en euros qui restent performants comme : Le contrat Sérénipierre

- Les unités de compte : capital non garanti , mais rendement qui peut être supérieur au fond en euros, l'argent est investi par exemple dans des actions ou de l'immobilier ( SCPI )

 

Vous l'avez compris ouvrir une assurance vie en ligne et choisir dans quoi investir n'est pas forcément une chose simple.

 

vous avez le choix d'effectuer votre répartition d'argent entre :

 

- La garanti en capital dans le fond en euros,

- La prise de risque en unités de compte,

 

Cette gestion de l'argent ensuite est assurée par la compagnie ou la société de gestion à qui vous confiez votre argent, vous n'avez donc rien à faire.  On attire votre attention sur le fait qu'une fois que vous ouvrez votre assurance vie en ligne, choissisez bien votre compagnie ou société de gestion car une assurance vie n'est pas transférable.

 

 

Vous avez besoin de récupérer votre argent de l'assurance vie en ligne ?

 

Dans lesdeux cas vous pouvez récupérer votre argent librement, quand vous le souhaitez.

Vous pouvez récupérer votre argent entièrement ( attention cela clôture votre contrat d'assurance vie et vous perdez l'avantage fiscale , plus d'information sur la fiscalité ici )

 

Dans tous les cas, il vous suffit d'effectuer une demande de retrait sur votre contrat d'assurance vie pour la totalité ou une partie de votre épargne.

 

Au niveau des frais, vous avez des frais de versement, d'arbitrage et de gestion. C'est pour cela qu'il est important de regarder non seulement les performances d'une assurance vie, mais si la performance est donnée NET de frais.

La meilleure assurance vie n'est pas forcément la moins chère, c'est pour cela qu'il faut regarder l'historique des rendements obtenus après déduction des frais de l'assurance vie.

 




En savoir plus








En savoir plus




Assurance vie en ligne sans frais : avantages

Les assurances vie en ligne sans frais, des avantages, oui mais lesquels ?

 

L'assurance vie en ligne possède les mêmes avantages que l'assurance vie classique, elle a donc de nombreux avantages :

 

- La souplesse de gestion : c'est à dire que vous placez votre argent comme bon vous semble et vous le retirer quand vous le souhaitez ( frais et fiscalité sont à prendre en compte, mais même avec ces frais là, le rendement reste supérieur aux livrets, seul le délai de retrait est plus important. )

- Une partie de l'argent peut être à capital garanti ( seulement pour les sommes qui sont dans le fond en euros )

- Placement le moins taxés en France, que ce soit sur les intérêts ou sur les droits de successions

- Un placement qui peut être performant : cela dépend du choix que vous avez fait entre unités de compte/fonds euros et le support d'investissement.

 







assurance vie en ligne sans frais : que choisir

 

 

Obligation légale de faire apparaître les conditions générales

 

Vous devez voir apparître les conditions générales du contrat d'assurance vie.

En effet depuis la loi 2006, les CG doivent figurer au sein des devis d'assurance vie , qui sont communément appelé proposition d'assurance ou contrat d'assurance vie.

Voici ce qui doit apparaître clairement dans l'encadré :

 

- les modalités de désignation du bénéficiaire :

 

- le type de contrat d'assurance-vie,

- les garanties du contrat,

- l'ensemble des frais facturés,

- les possibilités de rachat ou de transfert (si elles existent).

 

Devoir d'information que doit donner les compagnies d'assurance vie sur les risques que comportent les compagnies d'assurance.

 

C'est un devoir pour les compagnies d'assurance faute d'effectuer ce devoir là, les souscripteurs d'assurancevie peuvent être obliger à restituer les sommes perdues éventuelles.

Pour votre assurance vie en ligne, les compagnies d'assurance doivent vous informer dans le contrat des risques liés aux différentes unités de compte et être clair sur les rendements attendus.

Attention, toutefois si vous soucrivez une assurance vie en ligne, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation, voir plus d'information sur le délai de rétractation d'assurance vie en ligne .

Dans tous les cas, la compagnie d'assurance ou l'intermédiaire, doit bien comprendre les objectifs et la situation personnelle du souscripteur. Elle est toujours tenue à un devoir de conseil.

À noter: alors que le délai de renonciation à un contrat d'assurance-vie est de 30 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat, ce dernier est reconduit jusqu'à ce que les informations manquantes au sujet des risques soient transmises à l'assuré, jurisprudence de la Cour de Cassation.

 

 

La clause bénéficiaire du contrat d'assurance vie

 

Dans votre contrat d'assurance vie, le bénéficiaire peut être désigné par acte authentique ou par acte sous seing privé. Il peut aussi se faire dans le contrat d'assurancee vie, directement dans la clause bénéficiaire.

Vous pouvez à tout moment modifier cette  clause bénéficiaire. A ce titre là, il est intéressant de connaître toutes les caractéristiques de la clause bénéficiaire du contrat d'assurance vie

À noter : l'assuré est libre de modifier quand il le souhaite le choix de son bénéficiaire et peut également désigner plusieurs personnes à ce titre.

 

 

Pour choisir au mieux votre contrat d'assurance vie en ligne, il faut que vous ayez en tête tous les frais relatifs à l'assurance vie en ligne :

 

- Les frais d'entrée,

- Les frais de sortie,

- Les frais de versement,

- Les frais de gestion,

- Les frais d'arbitrage.

 

Il faut noter également que pas tous les contrats d'assurance vie en ligne ont ces types de frais et notamment les frais d'entrée.  

Une assurance vie en ligne sans frais n'existe pas. Et tous les frais doivent être mentionnés dans le contrat d'assurance vie, les frais sont justement là pour venir rémunérer la compagnie d'assurance et l'intermédiaire s'il y en a.




En savoir plus







En savoir plus




Assurance vie en ligne sans frais : souscription

Vous souhaitez effectuer une souscription en ligne d'assurance vie avec Aspicio ?

 

Procédure d'assurance vie en ligne :

 

Vous pouvez nous demander de l'information , vérifiable sur plusieurs sites, afin de mieux connaître l'assurance vie

 

1. Répondre au questionnaire pour évaluer vos besoins

2. Echanger avec un conseiller pour avoir les documents

3. Documents de souscription par email ou courrier

 






À la une