Flêche haut Aspicio






Assurance vie en ligne avantages



En savoir plus




L'assurance vie en ligne, découvrez les avantages, les conditions, les avis, vous saurez tout sur l'assurance vie en ligne.


En Savoir plus









Quels papiers d'assurance vie en ligne

 

Ouvrir une assurance vie en ligne, quels papiers ?

les papiers nécessaires : pour ouvrir une assurance vie en ligne :


A la différence de l'ouverture d'un contrat LDD ou Livret A, ouvrir une assurance vie en ligne est un peu plus complexe au niveau des papiers et de la compréhension.
Pour ouvrir une assurance vie en ligne, vous allez donc signer des documents entre deux entités distinctes : le distributeur (conseiller en gestion de patrimoine, banque, courtier) et l'assureur.

L'assureur est  celui chez qui votre argent d'assurance vie en ligne va être investi.


Par conséquent ouvrir une assurance vie en ligne a pour conséquence la lecture de plusieurs documents comme :


- La notice d'information ou conditions générales :


Dans ce document qui est le plus complet, vous allez retrouver les modalités de votre contrat assurance vie en ligne. En général vous pouvez retrouver dans le contrat assurance vie en ligne, les frais et la garantie en capital de l'assurance vie.


- Votre profil d'investisseur ou de risque :


C'est le document le plus long à remplir, en général ce document est rempli en face à face avec le conseiller.
Le contenu de l'échange alliant questions de connaissances financières et questions sur votre patrimoine permet d'établir votre profil de risque pour ouvrir une assurance vie en ligne.


Le fait d'ouvrir une assurance vie en ligne, cet échange n'est pas fait et vous devez remplir vous même ce document.


- Choisir sur quels fonds vous allez investir votre argent en assurance vie en ligne:


Dans le cadre de l'ouverture d'un contrat d'assurance vie en ligne multisupport, vous devez choisir la répartition entre le fond euros et l'unité de compte ( voir article sur unité de compte) en fonction de votre profil de risque.

Dans le cadre d'un contrat assurance vie en ligne, vous êtes libres de faire la répartition que bon vous semble, néanmoins vous êtes obligés de cocher une case qui stipule que vous ne suivez pas les prérogatives données en fonction de votre profil de risque.


- Un bulletin d'adhésion ou de souscription :


Ouvrir un contrat d'assurance vie en ligne vous devez choisir votre répartion entre les différents fonds d'investissement.
C'est également là que vous choissirez votre clause bénéficiaire (article sur clause bénéficiaire, et vous indiquez sur ce document avoir pris connaissance de la notice du contrat ainsi que des riques liés à cet investissement.


- Avenants, mandats et bulletins d'option :


Ouvrir un contrat d'assurance vie en ligne, ce n'est pas seulement investir son argent mais c'est aussi la possibilité d'être 100% autonome selon la gestion que vous décidez.


Vous pouvez opter pour la gestion sous mandat, (joindre donc un mandat d'arbitrage où la délégation permet à la société de gestion de passer les arbitrages en fonction des performances de fond.

 

Consulter nours pour vous accompagner afin d'ouvrir une assurance vie en ligne.








À la une